Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ SRL ALUMAC CONSTRUCT

  1. INTRODUCTION

ALUMAC CONSTRUCT SRL avec son siège social à Ringlaan 14, 8501 Heule (Kortrijk) et inscrit à la Banque Carrefour des Entreprises avec numéro d’entreprise 0462.287.647 attache beaucoup d’importance à la récolte et au traitement sécurisé, transparent et confidentiel de vos données personnelles. Nous voulons notamment protéger les données de nos clients, sous-traitants et fournisseurs, entre autres, contre les pertes, les fuites, les erreurs, les accès non autorisés ou les traitements illicites.

Nous voulons vous informer à travers cette Data Protection Notice de la collecte et le traitement de vos données personnelles.

Nous vous demandons de lire attentivement cette Data Protection Notice, car elle comprend des informations concernant le traitement de vos données personnelles et pour quelles raisons.

En communiquant vos données personnelles vous indiquez clairement avoir pris connaissance de cette Data Protection Notice et vous approuvez explicitement, leur traitement.
 

  1.  CHAMP D'APPLICATION

Cette Data Protection Notice concerne les services que nous fournissons et, d’une manière générale, toutes les  activités que nous entreprenons.

  1. RESPONSABLE DE TRAITEMENT ET SES ENGAGEMENTS 

ALUMAC CONSTRUCT SRL avec son siège social à Ringlaan 14, 8501 Heule (Kortrijk) avec le numéro d’entreprise 0462.287.647, est responsable du traitement de vos données.

Pour la collecte et le traitement de vos données nous respectons la loi Belge en ce qui concerne la protection des données personnelles, et le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) depuis son entrée en vigueur le 25 mai 2018.
 

  1. DONNEES PERSONNELLES

En fonction de vos activités et de votre relation avec notre entreprise, vous nous partagez vos données personnelles : votre identité et vos coordonnées (nom, titre, adresse, adresse mail, numéro de téléphone et gsm). Pour certaines obligations légales spécifiques (enregistrement électronique des présences, déclaration d'œuvres 30bis), il se peut que vous nous fournissiez des données supplémentaires pour enregistrer votre présence (telles que les données de l'E-ID, le numéro Lima, le site web...).

Nous vous rappelons que vous portez la responsabilité de tous les données que vous nous communiquez et que nous comptons sur leur justesse. Si vos données ne sont plus à jour, nous vous demandons de nous en informer tout de suite. 

Vous n’êtes pas obligé de partager vos données personnelles avec nous, mais vous comprenez que fournir certains services ou travailler ensemble peut devenir impossible si vous ne consentez pas à leur collecte et à leur traitement.

  1. FINALITES DU TRAITEMENT ET BASE JURIDIQUE
  • Données du client

Dans le cadre de nos services et de nos activités, nous recueillons et traitons l'identité et les coordonnées de nos clients, de leur personnel, de leurs employés, des personnes désignées et d'autres contacts utiles. Les finalités de ce traitement sont l'exécution des accords avec nos clients, la gestion de la clientèle, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales. Les fondements juridiques sont l'exécution de l'accord, le respect des obligations légales et réglementaires (comme la déclaration 30bis des travaux) et/ou notre intérêt légitime. 

  • Données des fournisseurs et sous-traitants

Nous collectons et traitons vos données d’identité et de contact de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que leur(s) (sous-)contractant(s) éventuel(s), leur personnel, leurs employés, les personnes désignées et autres contacts utiles. Ces processus ont pour objet l'exécution du présent accord, la gestion des fournisseurs/sous-traitants, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales. Les fondements juridiques sont l'exécution de l'accord, le respect des obligations légales et réglementaires.

  • Données du personnel 

Nous traitons les données personnelles de notre personnel dans le cadre de la gestion du personnel et l’administration des salaires. Compte tenu de sa nature spécifique, ce traitement est réglementé plus en détail dans une politique de protection des données pour les employés.

  • Autres données

Outre les données de clients, des fournisseurs/sous-traitants et du personnel nous traitons également les données personnelles d’autres personnes, comme des clients potentiels, prospection, des contacts utiles dans notre secteur, des contacts de réseau, des contacts d'experts, etc. Les objectifs de ces opérations de traitement sont dans l'intérêt de notre entreprise, du marketing direct et des relations publiques. La base juridique est notre intérêt légitime ou, dans certains cas, l'exécution d'un contrat.

  1. DUREE DU TRAITEMENT

Nous conserverons et traiterons les données personnelles pendant la période nécessaire aux fins du traitement et en fonction de la relation (contractuelle ou autre) que nous avons avec vous. Les données des clients et des fournisseurs ou sous-traitants seront en tout cas supprimées de nos systèmes après une période de vingt ans après la fin du contrat ou du projet, à l'exception de ces données personnelles que nous devons conserver plus longtemps sur la base d'une législation spécifique ou en cas de litige en cours pour lequel les données personnelles sont encore nécessaires.

  1. DROITS

In Conformément à la législation belge en matière de protection de la vie privée et aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants :

 - Droit d'accès et d'inspection: vous avez le droit de consulter gratuitement toutes les données que nous détenons à votre sujet et de découvrir l'usage qui en a été fait. 

- Droit de rectification: vous avez le droit d'obtenir la rectification (améliorationà de vos données personnelles incorrectes, ainsi que de compléter des données personnelles incomplètes.  

- Droit à l'effacement ou à la limitation des données: u vous avez le droit de nous demander d'effacer vos données personnelles u de limiter leur traitement dans les circonstances et les conditions prévues par le Règlement Générl sur la Protection des Données. Nous pouvons refuser l'effacement ou la limitation des données personnelles qui sont nécessaires à l'exécution d'une obligation légale, à l'exécution du contrat ou à notre intérêt légitime, et ce aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. 

- Droit à la transférabilité des données: vous avez le droit d'obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies sous une forme structurée, commune et lisible par machine. Vous avez le droit de ransférer ces données à un autre responsable de traitement.

- Droit d'opposition: vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons sérieuses et légitimes. Toutefois, veuillez noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement de données personnelles qui sont nécessaires à l'exécution d'une obligation légale, à l'exécution du contrat ou à notre intérêt légitime, et ce aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. 

- Droit de ratraction d'accordg: si le traitement des données personnelles est basé sur le consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement. ces données personnelles ne seront alors traités que si nous disposons d'une autre base juridique pour ce faire. 

- Décisions automatique et profilage: nous confirmons que le traitement des données personnelles n'inclut pas le profilage et que vous ne serez pas soumis à des décisions entièrement automatisées. Vous pouvez exercer les droits susmentionnées en contactant ALUMAC CONSTRUCT SRL. La personne à contacter est Vinckier Stephanie avec ses coordonnées: 

stephanie@alumac.be – 056 66 25 95

Nous mettons tout en œuvre pour traiter vos données personnelles de manière prudente et légitime, conformément à la réglementation en vigueur. Toutefois, si vous pensez que vos droits ont été violés et que vos préoccupations n’ont pas été prises en compte au sein de notre entreprise, vous pouvez déposer une plainte auprès :

Commissie voor de Bescherming van de Persoonlijke Levenssfeer
Drukpersstraat 35, 1000 Brussel
Tel. 02 274 48 00
Fax. 02 274 48 35
E-mail: commission@privacycommission.be

Vous pouvez en outre vous adresser à un tribunal si vous pensez que le traitement de vos données personnelles vous causerait préjudice. 

  1. TRANSFERT A DES TIERS 

Certaines données personnelles que nous recueillons seront divulguées et pourront être traitées par des prestataires de services tiers, tels que notre fournisseur informatique, notre comptable, notre commissaire aux comptes, ainsi que par les autorités publiques. Il est possible qu'un ou plusieurs des tiers susmentionnés soient situés en dehors de l'Espace économique européen ("EEE"). Toutefois, les données personnelles ne seront transférées vers des pays tiers qu'avec un niveau de protection adéquat.

Les employés, managers et/ou représentants des prestataires ou institutions susmentionnés et les prestataires de services spécialisés désignés par ceux-ci doivent respecter le caractère confidentiel de vos données personnelles et ne peuvent utiliser ces données qu’aux fins pour lesquelles elles ont été fournies. Si nécessaire nous pouvons transmettre vos données personnelles à un tiers. Cela peut arriver si, par exemple, nous sommes réorganisés en tout ou en partie, ou si notre entreprise est transférée, ou encore si nous sommes déclarés en faillite. Il est également possible que des données personnelles doivent être transmises afin de se conformer à une décision de justice ou de remplir une certaine obligation légale. Dans ce cas, nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer à l'avance de cette communication à d'autres tiers. Toutefois, vous reconnaîtrez et comprendrez que dans certaines circonstances, cela peut ne pas être techniquement ou commercialement faisable, ou que des restrictions légales peuvent s'appliquer.

En aucun cas, nous ne vendrons ou ne mettrons vos données personnelles à la disposition d'agences de marketing direct ou de prestataires de services similaires, sauf avec votre consentement préalable.
 

  1. DISPOSITIONS TECHNIQUE ET ORGANISATORIQUE 

Nous prenons les dispositions techniques et organisatoriques nécessaires pour traiter vos données personnelles à un niveau adéquat et les protéger contre la destruction, la perte, la falsification, l’altération, l’accès non autorisé ou la divulgation accidentelle à des tiers, ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données. 

ALUMAC CONSTRUCT SRL ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d’une utilisation abusive ou illicite par un tiers des données à caractère personnel.

  1. ACCES POUR TIERS 

Aux fins du traitement de vos données personnelles, nous accordons l’accès à vos données personnelles à nos employés, associés et personnes nommées. Nous assurons un niveau de protection équivalent en fournissant à ces employés, collaborateurs et contractants des obligations contractuelles similaires à celles de la Data Protection Notice.

  1. ENCORE DES QUESTIONS?

Si après avoir lu le présent avis sur la protection des données, vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles, veuillez contacter Vinckier Steohanie à, soit par courriel à Ringlaan 14, 8501 Heule ou par mail à  stephanie@alumac.be

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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ SRL ASTEMAC

  1. INTRODUCTION

ASTEMAC Srl avec son siège social à Rue de la Recherche 9, Froyennes et inscrit à la Banque Carrefour des Entreprises avec numéro d’entreprise 0881.599.049 attache beaucoup d’importance à la récolte et au traitement sécurisé, transparent et confidentiel de vos données personnelles. Nous voulons notamment protéger les données de nos clients, sous-traitants et fournisseurs, entre autres, contre les pertes, les fuites, les erreurs, les accès non autorisés ou les traitements illicites.

Nous voulons vous informer à travers cette Data Protection Notice de la collecte et le traitement de vos données personnelles.

Nous vous demandons de lire attentivement cette Data Protection Notice, car elle comprend des informations concernant le traitement de vos données personnelles et pour quelles raisons.

En communiquant vos données personnelles vous indiquez clairement avoir pris connaissance de cette Data Protection Notice et vous approuvez explicitement, leur traitement.

  1.  CHAMP D'APPLICATION

Cette Data Protection Notice concerne les services que nous fournissons et, d’une manière générale, toutes les  activités que nous entreprenons.

  1. RESPONSABLE DE TRAITEMENT ET SES ENGAGEMENTS 

ASTEMAC Srl avec son siège social à Rue de la Recherche 9,Froyennes avec le numéro d’entreprise 0881.599.049, est responsable du traitement de vos données. 

Pour la collecte et le traitement de vos données nous respectons la loi Belge en ce qui concerne la protection des données personnelles, et le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) depuis son entrée en vigueur le 25 mai 2018.

  1. DONNEES PERSONNELLES

En fonction de vos activités et de votre relation avec notre entreprise, vous nous partagez vos données personnelles : votre identité et vos coordonnées (nom, titre, adresse, adresse mail, numéro de téléphone et gsm). Pour certaines obligations légales spécifiques (enregistrement électronique des présences, déclaration d'œuvres 30bis), il se peut que vous nous fournissiez des données supplémentaires pour enregistrer votre présence (telles que les données de l'E-ID, le numéro Lima, le site web...).

Nous vous rappelons que vous portez la responsabilité de tous les données que vous nous communiquez et que nous comptons sur leur justesse. Si vos données ne sont plus à jour, nous vous demandons de nous en informer tout de suite. 

Vous n’êtes pas obligé de partager vos données personnelles avec nous, mais vous comprenez que fournir certains services ou travailler ensemble peut devenir impossible si vous ne consentez pas à leur collecte et à leur traitement.

  1. FINALITES DU TRAITEMENT ET BASE JURIDIQUE
  • Données du client

Dans le cadre de nos services et de nos activités, nous recueillons et traitons l'identité et les coordonnées de nos clients, de leur personnel, de leurs employés, des personnes désignées et d'autres contacts utiles. Les finalités de ce traitement sont l'exécution des accords avec nos clients, la gestion de la clientèle, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales. Les fondements juridiques sont l'exécution de l'accord, le respect des obligations légales et réglementaires (comme la déclaration 30bis des travaux) et/ou notre intérêt légitime. 

  • Données des fournisseurs et sous-traitants

Nous collectons et traitons vos données d’identité et de contact de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que leur(s) (sous-)contractant(s) éventuel(s), leur personnel, leurs employés, les personnes désignées et autres contacts utiles. Ces processus ont pour objet l'exécution du présent accord, la gestion des fournisseurs/sous-traitants, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales. Les fondements juridiques sont l'exécution de l'accord, le respect des obligations légales et réglementaires.

  • Données du personnel 

Nous traitons les données personnelles de notre personnel dans le cadre de la gestion du personnel et l’administration des salaires. Compte tenu de sa nature spécifique, ce traitement est réglementé plus en détail dans une politique de protection des données pour les employés.

  • Autres données

Outre les données de clients, des fournisseurs/sous-traitants et du personnel nous traitons également les données personnelles d’autres personnes, comme des clients potentiels, prospection, des contacts utiles dans notre secteur, des contacts de réseau, des contacts d'experts, etc. Les objectifs de ces opérations de traitement sont dans l'intérêt de notre entreprise, du marketing direct et des relations publiques. La base juridique est notre intérêt légitime ou, dans certains cas, l'exécution d'un contrat.

  1. DUREE DU TRAITEMENT

Nous conserverons et traiterons les données personnelles pendant la période nécessaire aux fins du traitement et en fonction de la relation (contractuelle ou autre) que nous avons avec vous. Les données des clients et des fournisseurs ou sous-traitants seront en tout cas supprimées de nos systèmes après une période de vingt ans après la fin du contrat ou du projet, à l'exception de ces données personnelles que nous devons conserver plus longtemps sur la base d'une législation spécifique ou en cas de litige en cours pour lequel les données personnelles sont encore nécessaires.

  1. DROITS

In Conformément à la législation belge en matière de protection de la vie privée et aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants :

 - Droit d'accès et d'inspection: vous avez le droit de consulter gratuitement toutes les données que nous détenons à votre sujet et de découvrir l'usage qui en a été fait. 

- Droit de rectification: vous avez le droit d'obtenir la rectification (améliorationà de vos données personnelles incorrectes, ainsi que de compléter des données personnelles incomplètes.  

- Droit à l'effacement ou à la limitation des données: u vous avez le droit de nous demander d'effacer vos données personnelles u de limiter leur traitement dans les circonstances et les conditions prévues par le Règlement Générl sur la Protection des Données. Nous pouvons refuser l'effacement ou la limitation des données personnelles qui sont nécessaires à l'exécution d'une obligation légale, à l'exécution du contrat ou à notre intérêt légitime, et ce aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. 

- Droit à la transférabilité des données: vous avez le droit d'obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies sous une forme structurée, commune et lisible par machine. Vous avez le droit de ransférer ces données à un autre responsable de traitement.

- Droit d'opposition: vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons sérieuses et légitimes. Toutefois, veuillez noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement de données personnelles qui sont nécessaires à l'exécution d'une obligation légale, à l'exécution du contrat ou à notre intérêt légitime, et ce aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. 

- Droit de ratraction d'accordg: si le traitement des données personnelles est basé sur le consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement. ces données personnelles ne seront alors traités que si nous disposons d'une autre base juridique pour ce faire. 

- Décisions automatique et profilage: nous confirmons que le traitement des données personnelles n'inclut pas le profilage et que vous ne serez pas soumis à des décisions entièrement automatisées. Vous pouvez exercer les droits susmentionnées en contactant ASTEMAC Srl. La personne à contacter est Vinckier Stephanie avec ses coordonnées: 

stephanie@alumac.be – 056 66 25 95

Nous mettons tout en œuvre pour traiter vos données personnelles de manière prudente et légitime, conformément à la réglementation en vigueur. Toutefois, si vous pensez que vos droits ont été violés et que vos préoccupations n’ont pas été prises en compte au sein de notre entreprise, vous pouvez déposer une plainte auprès :

Commissie voor de Bescherming van de Persoonlijke Levenssfeer
Drukpersstraat 35, 1000 Brussel
Tel. 02 274 48 00
Fax. 02 274 48 35
E-mail: commission@privacycommission.be

Vous pouvez en outre vous adresser à un tribunal si vous pensez que le traitement de vos données personnelles vous causerait préjudice. 

  1. TRANSFERT A DES TIERS 

Certaines données personnelles que nous recueillons seront divulguées et pourront être traitées par des prestataires de services tiers, tels que notre fournisseur informatique, notre comptable, notre commissaire aux comptes, ainsi que par les autorités publiques. Il est possible qu'un ou plusieurs des tiers susmentionnés soient situés en dehors de l'Espace économique européen ("EEE"). Toutefois, les données personnelles ne seront transférées vers des pays tiers qu'avec un niveau de protection adéquat.

Les employés, managers et/ou représentants des prestataires ou institutions susmentionnés et les prestataires de services spécialisés désignés par ceux-ci doivent respecter le caractère confidentiel de vos données personnelles et ne peuvent utiliser ces données qu’aux fins pour lesquelles elles ont été fournies. Si nécessaire nous pouvons transmettre vos données personnelles à un tiers. Cela peut arriver si, par exemple, nous sommes réorganisés en tout ou en partie, ou si notre entreprise est transférée, ou encore si nous sommes déclarés en faillite. Il est également possible que des données personnelles doivent être transmises afin de se conformer à une décision de justice ou de remplir une certaine obligation légale. Dans ce cas, nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer à l'avance de cette communication à d'autres tiers. Toutefois, vous reconnaîtrez et comprendrez que dans certaines circonstances, cela peut ne pas être techniquement ou commercialement faisable, ou que des restrictions légales peuvent s'appliquer.

En aucun cas, nous ne vendrons ou ne mettrons vos données personnelles à la disposition d'agences de marketing direct ou de prestataires de services similaires, sauf avec votre consentement préalable.

  1. DISPOSITIONS TECHNIQUE ET ORGANISATORIQUE 

Nous prenons les dispositions techniques et organisatoriques nécessaires pour traiter vos données personnelles à un niveau adéquat et les protéger contre la destruction, la perte, la falsification, l’altération, l’accès non autorisé ou la divulgation accidentelle à des tiers, ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données. 

ASTEMAC Srl ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d’une utilisation abusive ou illicite par un tiers des données à caractère personnel. 

  1. ACCES POUR TIERS 

Aux fins du traitement de vos données personnelles, nous accordons l’accès à vos données personnelles à nos employés, associés et personnes nommées. Nous assurons un niveau de protection équivalent en fournissant à ces employés, collaborateurs et contractants des obligations contractuelles similaires à celles de la Data Protection Notice.

  1. ENCORE DES QUESTIONS?

Si après avoir lu le présent avis sur la protection des données, vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles, veuillez contacter Vinckier Steohanie à, soit par courriel à Ringlaan 14, 8501 Heule ou par mail à  stephanie@alumac.be